Le Boom Des Résidences Secondaires À Cannes Et Sur La Côte D’Azur

Publié le 20/07/2021

La Côte d’Azur figure parmi l’une des destinations préférées des investisseurs immobiliers à la recherche d'une résidence secondaire. Les clients qui prennent la décision d'acquérir une propriété sur le littoral méditerranéen sont, pour la majorité, des Français. Mais de plus en plus d’étrangers recherchent aujourd’hui également des résidences secondaires pour agrémenter leur week-end dans cette magnifique région de la France. Un type de logement qui a connu un essor florissant au cours des dernières années, à Cannes et ses environs. Et pour cause…

 

Envie de changer d’environnement, de se réconcilier avec la nature et de profiter de tous ses bienfaits (air pur, courant marin, déjeuner au soleil…) : autant de raisons de s'offrir un pied-à-terre au soleil.

 

Le cadre idyllique et dépaysant de Cannes et de sa région permet à la ville de tirer son épingle du jeu pour répondre à ces besoins. Dans la ville, ce sont plus de 30 000 résidences secondaires qui font le bonheur des Français et des étrangers en quête de soleil : c'est presque 50% des logements de la commune !

 

Cannes constitue ainsi un coin de paradis pour les adeptes de résidences secondaires. On y trouve des villas et résidences prestigieuses avec vue sur l’océan, notamment dans les secteurs de la Californie. Mais aussi des appartements plus confidentiels dans le centre, au cœur de l'activité urbaine ! Il y en a pour tous les goûts. 

 

Vous êtes à la recherche d’une résidence secondaire sur notre belle ville de Cannes ? Vous souhaitez investir dans la région, ou venir y passer des vacances ? Présente depuis 1993 sur les secteurs résidentiels de la ville, notre agence Century 21 Adhère Transactions se fera un plaisir de vous accompagner pour tous vos projets.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous